Dans la monotonie des repas au quotidien, certains plats ont le mérite de faire preuve d’originalité et permettent de sortir de l’ordinaire. Le lapin est un met si savoureux qui n’est, à tort, pas assez au menu du jour !
Le lapin sous toutes ses formes
Cuisiner le lapin ça veut dire cuisiner tous les morceaux et d’ailleurs, on le trouve souvent dans le commerce sous forme entière. Bien sûr, si vous préférez un diner en petit comité, seul, à deux ou à trois, vous pouvez opter pour les cuisses, le filet, le râble, les épaules, etc. Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !
Le lapin au sirop d’érable et à l’orange
La viande de lapin est une viande qui se marie très bien avec les saveurs sucrées, notamment avec le sirop d’érable et l’orange. Ces ingrédients sont accessibles et facilement trouvables dans le commerce : avec 100 ml de sirop d’érable, 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne et une orange, le tour est joué !
Lapin en paillote et aux légumes nouveaux
Si vous préférez la recette de lapin plus « traditionnelles », celle du lapin aux légumes nouveaux va vous ravir. Avec deux carottes, une courgette, deux oignons, de la crème fraîche et quelques cuillères de moutarde, vous aurez les bases pour un plat original et surprenant.
Si vous avez aimé lire cet article je vous invite à lire celui-ci sur la pâte à sel pour de jolie décoration !