Aujourd’hui, il est important pour toute entreprise de communiquer pour exister. Cela permet d’acquérir de la notoriété mais aussi de renvoyer une image positive et pertinente de son activité. La communication qui passe par les canaux classiques (affichages, impressions…) est relativement saturée. Il est donc primordial de trouver de nouvelles manières de faire passer ses messages, de faire connaître son entreprise, de lui donner une image de marque.
La boîte repas est un concept original, qui permet à la fois de proposer à ses clients et ses collaborateurs des plats savoureux, dans un packaging pratique et moderne, mais aussi de diffuser des messages sur son entreprise. Découvrez le fonctionnement de cette communication innovante !
Zoom sur le concept des boites repas
Les boîtes repas relèvent deux défis : proposer une cuisine de qualité élaborée à partir de produits frais et prêt à déguster, et la livrer dans des packagings à la fois esthétiques et pratiques. Il s’agit de la solution idéale pour les repas d’affaires, les réunions, les buffets, les réceptions, les cocktails… C’est un concept clé en main, qui permet aux professionnels de se décharger de l’organisation d’un repas avec des collaborateurs ou des clients, sans rechigner sur la qualité des menus.
Le contenu des boîtes est convenu entre l’entreprise et le traiteur, qui adapte son concept aux désirs des professionnels. Il peut s’agir de boîtes individuelles, contenant l’intégralité du repas, ou de grandes boîtes contenant chacune un plat pour plusieurs personnes, à présenter sur un buffet.
Plusieurs aliments sont proposés, salés ou sucrés, selon le moment de la journée (petit déjeuner, déjeuner, collation, dîner…). Plusieurs sortes de menus existent, avec notamment la possibilité de déguster de la cuisine étrangère (japonaise, américaine, libanaise, tunisienne, italienne, scandinave…). Il existe même des boîtes repas pour les végétariens !
Les boîtes de livraison plateau repas sont livrées dans le lieu et à l’heure choisie par le professionnel, dans un packaging complètement sécurisé qui permet aux aliments de conserver toute leur fraîcheur. Le traiteur se charge également de récupérer le matériel, en toute discrétion, une fois le repas terminé.
Personnalisez vos boites repas à l’image de votre entreprise lors de votre événement
L’avantage des boîtes repas est qu’il s’agit d’un concept de restauration innovant et pratique. De ce fait, le recours à ce type de prestation dans les affaires renvoie une image dynamique et moderne de votre entreprise. Il s’agit en effet d’un concept particulièrement original et convivial, au cours d’une pause repas, qui ajoutera enthousiasme et détente au travail. Mais un détail supplémentaire pourrait bien renforcer ce sentiment, chez vos clients comme chez vos collaborateurs : la personnalisation de ces boîtes repas. Il est en effet possible de faire habiller les packagings qui renferment les menus destinés à vos clients et collaborateurs, des couleurs de votre entreprise, de son logo, son slogan… ou de toute autre communication visant à valoriser son image et à la faire reconnaître. Il s’agit d’une boite repas évenementielle idéal pour vos diners d’affaires, réunion etc.
Outre l’image très positive que cela renvoie de votre structure, lorsqu’ils dégusteront dans ces fameuses boîtes repas préparés par le traiteur, vos clients auront constamment votre identité sous les yeux. Ils se souviendront donc plus facilement de vous et du moment agréable passé. S’ils avaient à faire un choix entre votre structure et une autre pour les affaires, c’est votre nom dont ils se souviendraient en premier. Ce moment de convivialité donnera également à votre entreprise une image sympathique. La personnalisation démontre également qu’il y a une véritable attention portée aux clients et aux collaborateurs, puisqu’on leur sert des repas dans des packagings élégants à l’effigie de la marque.
Épatez vos clients avec les différentes boites qui les plongeront dans le pays en question
Bien évidemment, les contenus des boîtes repas est également personnalisable. En concertation avec le traiteur, vous pouvez mentionner quelles sont vos préférences en termes de plats, vers quel type de cuisine vous souhaitez vous orienter.
Grâce aux boîtes repas, les déjeuners et dîners d’affaires se transforment en véritable moment de convivialité. Vous pouvez donc épater vos clients en leur proposant un voyage gustatif dépaysant, avec de la cuisine étrangère. Les boîtes repas peuvent en effet contenir de la cuisine japonaise, américaine, libanaise, tunisienne, italienne, scandinave… Si au contraire, vous avez une clientèle internationale, alors vous pouvez miser sur des plats typiquement français pour leur faire découvrir les saveurs locales.
Mais si vous préférez choisir des valeurs sûres et éviter leur inconfort, vous pouvez également leur servir la cuisine de leur propre pays. Grâce aux boîtes repas, la pause déjeuner ou du dîner devient un véritable moment d’évasion, grâce à leurs contenus et leurs packagings. La cuisine sucrée salée plait de plus en plus.
Mais on ne mise pas tout sur la modernité du concept. Les plats sont excellents car ils sont cuisinés par des chefs qui maîtrisent les différents types de gastronomies proposées. Et quoi de mieux que de marquer une véritable pause durant le travail pour se repaitre et passer un bon moment de convivialité autour d’une cuisine étrangère savoureuse ? Cela surprendra positivement vos collaborateurs ou clients. La recherche d’originalité et le désir de leur faire plaisir, en leur proposant une cuisine inventive et différente, ne pourront que contribuer à véhiculer une image positive de votre entreprise.